godetproduction
organisation et production

GENEVE ESTHETIQUE

En 2014 Genève Esthétique devient SIWELL

 

Accueil

Plan

Information

Presse

Photos

 
pdf Programme 2013
 

GENEVE ESTHETIQUE 2013
« Le Salon qui prend soin de vous »

genève esthetique 2013

 

Pour la 6ème année consécutive, le salon

« Genève Esthétique » ouvrira ses portes les 3, 4 et 5 mai à l’hôtel Ramada de La Praille, dont notamment le 3 mai pour une soirée sur invitation exclusivement sur le thème de l'anti-âge.

Comme à l'accoutumée l'exposition offre un cadre chic et feutré, agencé de manière à garantir la confidentialité des contacts entre visiteurs et exposants.

Après Adriana Karembeu en 2011 et Lolita Morena et Victoria Silvstedt en 2012, l'homme est à l'honneur cette année avec la présence de Vincent Pérez en compagnie de notre égérie Emilie Boiron.

Pendant ces 2 jours, les professionnels de la branche et le public pourront se familiariser avec les dernières nouveautés en matière d'anti-âge, amincissement, bien-être, remise en forme, cosmétique, médecine esthétique et chirurgie plastique. Plusieurs défilés de mode récréatifs sont orchestrés pendant le week-end avec présentation de maillots de bain et de lingerie. De plus, des conférences médicales sont prévues pendant deux jours.

 



Le Salon en bref

A l’arrivée des beaux jours, « Geneève Esthétique 2012 » offre une occasion idéale pour préparer sa peau et son corps aux chaleurs estivales. Les quelque 40 partenaires exposants accueilleront le public de 10h à 19h dans un espace de 1'500 m2, segmenté en plusieurs secteurs d’activités :

    • Beauté et cosmétique : instituts de beauté et conseillers en produits de traitement anti-âge.
    • Bien-être, remise en forme, amincissement (méthodes de détente, appareillage de soins du corps et traitements de remise en forme).
    • Animations sur 3 jours : conférences de médecins esthétiques et chirurgiens plasticiens, ainsi que défilés de maillots de bain, lingerie
    • Médecine esthétique et Chirurgie plastique : des conseils en matière de botox, liposuccion, épilation laser, chirurgie réfractive, blanchiment des dents, rhinoplastie, lifting, implants mammaires, greffes de cheveux, chirurgie réparatrice...
  •  

    Des défilés de mode récréatifs sur le thème estival avec maillots de bain et paréos et, plus glamour sur celui de la lingerie, viendront égayer les journées de samedi et de dimanche, à raison de 3 présentations quotidiennes. 
     

L’organisation du salon

La particularité de « Genève Esthétique » est avant toute chose d’être ouvert au public et non réservé exclusivement aux professionnels. L’espace moderne, chic et feutré est organisé de façon à permettre une découverte agréable du salon. Le visiteur déambule le long des « espaces conseils » dont la délimitation selon les activités est faite naturellement par l’architecture du lieu. Les organisateurs ont privilégié une formule « parcours chic de l’esthétique » au détriment d’un quadrillage classique d’allées d’exposants, une formule idéale pour préserver la confidentialité. Par ailleurs, le déroulement sur 3 jours permet aux professionnels de la branche de découvrir des nouveaux produits ou partenaires le vendredi, et au public de visiter le salon en toute sérénité le week-end.
 

Qui est concerné par un Salon de l’Esthétique ?

L’esthétique et la beauté font partie intégrante des préoccupations quotidiennes des femmes d’aujourd’hui. Devant la panoplie d’offres et les incitations médiatiques, de nombreuses questions se posent : cette crème pour le corps a-t-elle les avantages vantés, mon esthéticienne est-elle à l’avant-garde des nouvelles technologies ? Le Botox est-il envisageable et à quel âge ? Quels sont les risques et éventuelles alternatives ? Autant d’interrogations auxquelles les spécialistes présents pourront apporter des réponses concrètes.

A noter que les sondages actuels démontrent que les hommes d’aujourd’hui s’intéressent à leur bien-être, puisqu’ils représentent environ 30% du volume d’affaires des produits liés à la beauté et l’esthétique.
 

Les modalités d’entrée et d’accès

L’entrée est accessible sur invitations disponibles auprès des exposants et sponsors, ou en s’acquittant d’une entrée de CHF 15.-/personne. L’accès est simple : se parquer au Centre Commercial de La Praille, accéder à l’entrée de l’hôtel par le RDC du centre (à côté de la boutique Schilliger) pour ensuite prendre les escaliers roulants menant à l’entrée du salon.

 

Organisation et informations :

godetproduction

tél. 022 719 10 00 et 022 777 78 40

www.godetproduction.ch